Les services de la mairie

LES SERVICES D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF

LA COMMUNE GÈRE EN RÉGIE DIRECTE LES RÉSEAUX D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF.

SIGNALEZ VOTRE ARRIVÉE OU VOTRE DÉPART

• demande d’ouverture ou de fermeture de compteur
  • relève des compteurs et facturation

RENSEIGNEZ-VOUS À LA MAIRIE, SUR  :

• les résultats d’analyse d’eau potable
  • le rapport annuel sur les services d’eau et d’assainissement

En savoir plus sur les tarifs, le règlement, les rapports d’activités des services et les analyses d’eau

LES DOCUMENTS D’ÉTAT CIVIL ET D’IDENTITÉ

Toutes les déclarations relatives à votre État-Civil (reconnaissance avant naissance, dossiers de mariage ….)

Les passeports biométriques et les C.N.I. (Carte Nationale d’Identité) sont à effectuer sur la Commune de votre choix parmi celles équipées du dispositif. (Plan ci-dessous)

Communes du Loiret, équipées pour les demandes de carte d'identité et de passeport.

LA LISTE ÉLECTORALE

L’inscription sur la liste électorale n’est pas automatique, pour pouvoir voter dans votre nouvelle commune : Inscrivez- vous avant le 31 décembre de l’année en cours, munis de votre Carte Nationale d’Identité et, éventuellement de votre ancienne carte d’électeur.

(Souvenez-vous : La liberté de vote ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !)

L’URBANISME : LES RÈGLES À CONNAÎTRE

La Commune est dotée d’un P.L.U. (Plan Local d’Urbanisation). Certains travaux et aménagements sont soumis à autorisation, et doivent être précédés de l’obtention, soit :

• du permis de construire
  • du permis de démolir
  • du permis d’aménager
  • d’une déclaration préalable

C’est la nature, l’importance et la localisation de votre projet qui déterminent le type de formalité auquel il doit être soumis.

Renseignez-vous à la Mairie ou consulter directement le P.L.U. en cliquant ici :

Droit de Préemption Urbain

Règlement - dispositions générales

Villemurlin - Plan zonage et PLU bourg

Villemurlin - PLU annexes réglementaires

Villemurlin - PLU zone A

Villemurlin - PLU zone AU

Villemurlin - PLU zone AUI

Villemurlin - PLU zone N

Villemurlin - PLU zone UA

Villemurlin - PLU zone UB

LE RECENSEMENT MILITAIRE

Les jeunes (garçons et filles) doivent se faire recenser à 16 ans, dans le mois de leur anniversaire, à la Mairie de leur domicile. Une attestation de recensement leur sera remise.

LES DIVERS FORMULAIRES À OBTENIR AUPRÈS DE LA MAIRIE

• certificat de vente de véhicule
  • déclaration de piégeage

LES PETITS SERVICES