Vigilance ORANGE : ORAGES FORTS Mise à jour le 17/06/2021

Vigilance ORANGE : ORAGES FORTS Mise à jour le 17/06/2021

17/06/2021

Vigilance ORANGE

Compte tenu des informations diffusées par Météo-France, l'alerte de NIVEAU ORANGE est lancée pour le département du Loiret ce jeudi 17 juin 2021 à compter de 16h.
Le phénomène annoncé concerne : ORAGES FORTS
Situation actuelle :
Aujourd’hui et la nuit prochaine, le département du Loiret connaît un pic de chaleur :
Les températures maximales atteignent cet après-midi 34 degrés avec localement jusqu’à 35 degrés. La nuit prochaine, les minimales seront comprises entre 16 et 18 dg (localement plus sur l’agglomération d’Orléans).
Ce pic de chaleur n’est pas durable. Demain, les températures maxi n’atteignent plus que de 29 degrés sur la Beauce à 32 dg sur l’est du 45. La baisse des températures se poursuit vendredi.
Evolution prévue :
Ce soir, des orages remontent du sud-ouest de la France et balaient le département du Loiret, puis se décalent vers l’Ile de France. Les orages sont localement violents avec notamment :
• des chutes de grêle possibles
• des rafales de vent atteignant les 100 km/h
• des cumuls de pluies pouvant dépasser 20 mm en quelques heures. Accalmie en fin de nuit.
Enfin, suivez la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro gratuit de Météo- France (05 67 22 95 00) et en consultant un site internet météorologique de votre choix (notamment http://france.meteofrance.com/vigilance).